Rang : rôle dans le groupe
Compétences
— construction des compétences en arborescence. On définit un certain nombre de catégories principales, dans lesquelles on développe plusieurs paliers, avec plusieurs compétences par paliers. Par exemple : 6 catégories principales, 4 paliers dans chaque catégories (ou nombre de pilier différents selon les catégories) et 3 compétences possibles par paliers (ou nombre de compétences différents selon les paliers) OU On ne met pas de paliers et les compétences sont en mode freestyle (avec des différences de prix éventuellement entre certaines, mais au moins l'accès est plus facile)
— par rapport aux pouvoirs Après validation de la fiche de présentation, le staff donne l'accès à une catégorie au joueur. Cette catégorie doit être en rapport avec le pouvoir. Dans ce cas-là, l'arbre des compétences et construit en fonction des groupes de compétences. Exemple : une catégorie Physique qui regroupe des compétences telle qu'augmentation de la vitesse, résistance, force... Eventuellement, on peut organiser l'arbre en fonction des catégories de pouvoirs. Par exemple, tous les pouvoirs élémentaires ouvrent l'accès à la catégorie 1, les pouvoirs psychiques à la catégorie 2, etc...
Problème : Quelqu'un avec le pouvoir de Force Ultime n'aura pas forcément la compétence Force au maximum... Plutôt que d'ouvrir l'accès à une catégorie où le membre choisit sa première compétence dans le palier 1, autoriser le joueur à choisir n'importe quelle compétence parmi toutes les catégories et lui ouvrir l'accès quand même qu'à une ou deux catégories dans lesquelles il pourra évoluer.
— progression La progression se ferait par l'achat de compétences, UNIQUEMENT dans les catégories avec accès.
— TRUCS A VOIR - l'organisation de l'arbre : en fonction d'un regroupement de compétences ou en fonction des types de pouvoir - la compétence acquise en fonction du pouvoir : choix parmi toutes les compétences, ou limité à une catégorie, voire au premier palier d'une catégorie. - Définir les nombres : de catégories, de paliers (si paliers), de compétences, d'accès aux catégories... |
Rang : rôle dans le groupe
CENSURE • Pouvoir intéressant et très agaçant.
CHAMP DE FORCE • Créer et manier des champs de force protecteurs qui peuvent repousser voire réfléchir les attaques.
CHANT DE SIRÈNE • Une voix au charme irrésistible, qui vous attire irrémédiablement. CLONAGE ILLUSOIRE • Possibilité de créer plusieurs clones immatériels de soi-même.
CONTRÔLE DE LA GRAVITÉ • Manipuler la gravité des objets ainsi que la sienne.
CONTRÔLE DE LA FOUDRE • Créer et manipuler la foudre.
CONTRÔLE DU VENT • Créer et manipuler des bourrasques de vent.
COUPE • Couper avec ses mains (munies de griffes tranchantes) les objets les plus résistants. Mais peut s'appliquer aussi aux objets les plus doux ~
DONNER VIE AUX PELUCHES • Donner la vie à ses compagnons en peluche. Possible avec n'importe quelle peluche, faite main ou non. La durée de vie de la peluche est assez aléatoire.
ÉPINES EMPOISONNÉES • Le pouvoir de créer des épines empoisonnées (avec différents poisons plus ou moins douloureux) et de les lancer contre un adversaire. L'auteur peut aussi contrôler l’émission ou non du poison dans le corps de sa victime.
EMPATHIE • La capacité de ressentir ce que ressentent.
FORCE DÉCUPLÉE • Exercer une force physique plus importante que la normale.
GUÉRISON • Guérir les blessures d'êtres vivants.
ILLUSION • Altérer la perception des autres en donnant naissance à des illusions très réalistes.
INTANGIBILITÉ • Passer à travers les objets solides à volonté.
INVISIBILITÉ • Se rendre invisible aux yeux des autres - mais pas intangible, encore moins inodore.
LIQUÉFACTION • Liquéfier les matériaux solides.
MAGNÉTISME • Manipuler les objets et matériaux de fer à distance.
MANIPULATION ÉLECTRIQUE • Créer et diriger des arcs électriques.
MANIPULATION GRAVITATIONNELLE • La possibilité de créer des trous noirs gravitationnels.
MÉTAMORPHOSE • Ce pouvoir permet à son possesseur de se transformer en un animal pré-déterminé.
MINIATURISATION • Permet de réduire la taille d'objets ou de joueurs autre que soi-même.
MIROIR • Capacité de refléter toutes les attaques reçu sur son adversaire, le blessant donc en même temps que vous.
PEAU IMPÉNÉTRABLE • Avoir une peau ne pouvant être transpercée par quoi que ce soit.
PICASSO • Permet à son utilisateur de transformer les parties du corps des autres joueurs en véritable œuvre d'art abstrait.
RAYON-X • Capacité permettant à son utilisateur de voir au travers des murs ou autre objet solide.
RÉGÉNÉRATION CELLULAIRE • Guérir de blessures rapidement sans que ne subsiste aucune cicatrice. Ne s'applique pas aux autres.
RESSORT • Permet de sauter très haut et sur de longues distances sans effort.
SHAPESHIFTER • Permet de changer d'apparence à volonté. Toutefois, il n'est possible d’emprunter que le physique d'un joueur existant et la sélection se fait au hasard. Pouvoir parfait pour commettre divers crimes et d'en faire accuser un autre.
TECHNOPATHIE • Contrôler et manipuler la technologie avec l'esprit. Très utile pour pirater des données...
TÉLÉKINÉSIE • Déplacer des objets avec l'esprit pendant un certain temps.
TÉLÉPORTATION • Se déplacer instantanément d'un lieu à l'autre dans un nuage de pixels colorés.
VIGILANCE • Pouvoir qui permet à son utilisateur de détecter tous les joueurs dans un rayon d'une trentaine de mètres, les empêchant donc de vous espionner ou de vous surprendre en se dissimulant.
VIOLETTES SENSIBLES • Imprégné de ce pouvoir, vous aurez la faculté de grandir ou de rapetisser à votre guise. Parfait pour écraser ses assaillants ou espionner les conversations sans se faire voir ~
VITESSE • Permet de se déplacer très rapidement.
VOL • Donne à son utilisateur la capacité de voler - ailes non incluses.
DÉGUSTATION • Permet à son possesseur de sécréter un liquide créant une accoutumance envers ses consommateurs. |